Un terroriste s'est fait exploser mardi soir après avoir été assiégé par les services de sécurité du district d'Al-Intilaqa à Tunis, rapportent des médias locaux citant comme source le ministère tunisien de l'Intérieur.
"Le terroriste qui s'est fait exploser ce soir est Aymen al-Samiri, classé dangereux auprès des services de sécurité", a déclaré Sofien Zaak, porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, dans une brève intervention radiophonique. L'explosion n'a fait aucun dégât matériel ou humain.
Ce nouvel épisode de violence terroriste intervient après deux attentats-suicide simultanés qui se sont produits, jeudi à Tunis.
Le premier à l'Avenue Bourguiba, a fait un mort, un agent de la police municipale, et 4 blessés, un agent de sécurité et 3 civils.
Quant au 2ème attentat, il a eu lieu devant la porte arrière de la direction de la police judiciaire d'El Gorjani. Il a fait des blessés parmi les sécuritaires de différents degrés de gravité.
D'autre part, trois personnes recherchées pour suspicion d'allégeance à une organisation terroriste ont été arrêtées à Rouhia, gouvernorat de Siliana en Tunisie et placées en garde à vue, a rapporté dimanche l’agence TAP citant une source de sécurité.
"Trois personnes recherchées par la brigade de police judiciaire de KsarHellal, pour suspicion d'allégeance à une organisation terroriste, ont été arrêtées, par les agents de la sûreté nationale, à Rouhia (gouvernorat de Siliana), et placées en garde à vue", a déclaré la source sécuritaire."Deux parmi ces suspects sont nés en 1991 et le troisième en 1976", a ajouté la même source