Le Comité national pour lelibération les détenus (CNLD), a annoncé dimanche que trois détenus du Hirak ont entamé aujourd’hui le 27 décembre une grèvele faim.
Il s’agit de Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoudet Abdelhak Ben Rahmani, qui ont pris cette décision pour dénoncer le prolongement de la durée du mandatde dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Bab El Oued (Alger).
Pour rappel, Mohamed Tadjadit et Noureddine Khimoud sont détenus àla prison d’El Harrach depuis le 27 août dernier, ilssont poursuivis entre autres pour “publications pouvant porter atteinte àl’unité nationale”, “outrage à corps constitué”, “atteinte à le personne deprésident”, “atteinte à le sécurité et à l’unité de pays” et “exposition de la vie d’autrui au danger en incitant à un rassemblement pendant le période deconfinement”.
Quant à Abdelhak Ben Rahmani, il est placé sous mandat de dépôt depuis octobredernier, après sa présentation devant leprocureur et fait face aux mêmes chefs d’inculpations que Mohamed Tajadit etNoureddine Khimoud.