Le procureur général du tribunal militaire de Blida arequis lundi vingt ans (20) de prison contre Saïd Bouteflika, frère de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika, les deuxgénéraux Mohamed Médiene dit Toufik et Bachir Tartag et la secrétaire générale du Parti desTravailleurs Louisa Hanoune.
Ce réquisitoire qui concerne également le général KhaledNezzar, son fils Lotfi et leur homme partenaire Farid Benhamdine qui eux sonten fuite, est nettement plus lourd que les peines prononcées le mois deseptembre dernier.
Ces personnes jugées en appel sont accusés des chefsd’inculpation aussi graves que le «complot contre l'armée et l'Etat» et de«complot contre l’Etat».
Ce procès inédit qui s'est ouvert dimanche matin à huisclos devant la Cour d'appel militaire de Blida, et qui a repris ce lundi risque ainsi d’aboutir à despeines autrement plus lourdes au regard du réquisitoire, contrairement àl’optimisme affiché par les avocats de la défense. Le verdict devrait êtreprononcé aujourd’hui en fin d’après midi.