Au terme d’un procèsmarathon qui aura duré jusqu’à 2h du matin, ce mardi, le tribunal de Tizi Ouzoua finalement prononcé des verdicts cléments pour 13 manifestants qui ont étélibérés alors que le 14ème a été condamné pour une année de prison ferme avecmandat de dépôt.
C’est le jeune Amhis Hocinequi a été coffré séance tenante pour «port d’arme blanche» selon les avocats ayant assuré la défense desmanifestants arrêtés, faut-il le rappeler lors de la marche de vendredi dernierà Tizi Ouzou.
Pour autant, les autresmanifestants n’ont pas tous bénéficié d’acquittements. Le juge a en effet condamnéà un an de prison ferme mais sans mandat de dépôt deux autres manifestants.
De même que deux autres ontécopé d’une peine de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt alors que lesneuf autres manifestants ont été relaxés.
Ces 14 manifestants quiétaient poursuivis pour «outrage à corps constitué» et destruction de bienspublics», ont bénéficié d’un appui de plus d’une cinquantaine d’avocats etdu soutien «sonore» d’une foule nombreuse massée durant toute la nuit auxalentours du tribunal de Tizi Ouzou.