Le tribunal de Cheraga a rendu mercredi matin son verdict dans l'affaire dite de "La fille cachée de Bouteflika", de son vrai nom Nachinachi Zoulikha, la condamnant à 12 ans de prison ferme, 7 millions d'amende et la saisie de tous ses biens.
Ses coaccusés dans cette affaire, l'ancien DGSN, Abdelghani Hamel et les ex ministres Mohamed El Ghazi et Abdelghani Zaâlane sont condamnés pour leur part à 10 ans de prison ferme et un million de dinars d'amende.
S'agissant des autres accusés, Chérifi Mohamed est condamné à 10 ans de prison ferme et un million de dinars d'amende, une même peine retenue aussi contre Benaicha Miloud, alors que Yahyaoui Amer, actuellement en fuite, est condamné à dix ans de prison ferme, un million de dinars d'amende et un mandat d'arrêt international.
Jeudi, le procureur avait requis contre la principale accusée appelée aussi Mme Maya, 15 ans de prison ferme et six millions de dinars d'amende,15 ans de prison ferme et 1 million de dinars d'amende contre Mohamed Ghazi et Abdelghani Zaâlane et 12 ans de prison ferme et 1 million de dinars d'amende contre, Abdelghani Hamel, l'ex-DGSN.
Pour rappel, les prévenus dans cette affaire de corruption sont poursuivis pour « blanchiment d’argent », « trafic d’influence », « octroi d’indus avantages », « dilapidation de deniers publics », « incitation d’agents publics pour l’octroi d’indus avantages » et « transfert illicite de devises vers l’étranger ».