Auteur d’une bonne saison en L1- France sous la férule de ChristopheGaltier, le goléador de la sélection nationale, Islam Slimani, à toutes leschances de quitter, définitivement, Leicester à en croire ‘’France Football’’.
Ainsi, dans son édition de dimanche,le magazine sportif français de référence, affirme que le LOSC voudrait enrôlerSlimani, dans ses rangs, mettant en avant que les dirigeants lillois entendent palier le départ de Loïc Rémy àBenevento (Italie) ainsi que celui, très probable de Victor Osimhen à Naples,estimant que le potentiel transfert de l’Algérien serait «un bon coup».
Mais Lille ferait face à une sérieuseconcurrence dans ce dossier, selon le même journal qui souligne l’intérêt aussibien de l’AS Monaco, où il a atterri à titre de prêt cette saison que de l’OMarseille.
A rappeler que Slimani est sous contratavec les ‘’Foxes’’ de Leicester dont la direction ne lui a jamais confiancedepuis son arrivée en 2017, en provenance du Sporting de Lisbonne (Portugal).
Sa clause libératoire, fixée à 10millions d’euros, a été ramenée à 06millions par les dirigeants du clubanglais. Ce qui pourrait constituer une aubaine pour les clubs français candidats à son rachat,tant Slimani , après quelques cafouillages en Turquie, a semblé retrouvé laplénitude de ses moyens à Monaco.
Il serait utile de noter qu’enAlgérie, les clubs formateurs d’Islam Slimani se frottent également les mainsdans l’optique de pareil transfert définitif en faisant prévaloir leur droit à l’indemnité de formation et à laquelle vont,à nouveau prétendre les clubs-phare d’Aïn-Bénian et Chéraga.
Cette saison, la JSMC, reléguée en Régionaledepuis la division- Amateurs, a connu la providence en bénéficiant de labagatelle de l’équivalent de 08 milliards provenant de Leicester.