Algérie 1

Icon Collap
...

Transfert de Youcef Atal : Patrick Vieira met son véto

04-05-2019 10:57  Belakram Moumène

Position deprincipe ou surenchère ? Le coach de l’OGC Nice, Patrick

Vieira a denouveau réitéré son refus de voir le latéral international algérien, YoucefAttal, être transféré cet été.

«Je ne mepose même pas la question parce que nous ne sommes pas vendeurs» a confié,dans cette veine, Vieira à France Football.

Le coachfrançais a ajouté que depuis le début de la saison, Atal fait partie «destrès bons joueurs du championnat. Des clubs seront bien sûr intéressés maisnous ne sommes pas vendeurs. Le message est clair, point final», tranche-t-il.

A noter que plusieursclubs français de Ligue 1 ont manifesté leur convoitise pour débaucher de Nicecet arrière-droit venu l'été passé de Courtrai (Belgique).

Pour laPremier League, The Telegraph a noté l'intérêt de Chelsea de faire venir YoucefAtal, malgré son interdiction de recrutement par la FIFA pour les deuxprochains mercatos suite à des irrégularités dans plusieurs transferts dejoueurs mineurs.

Selon lemême journal, d'autres clubs européens comme le Bayern Munich et l'AtleticoMadrid ont également exprimé, chacun de son côté, leur souhait de s'attacherles services d'Atal. Il y a quelques semaines, le site Maxifoot.fr avaitindiqué que le PSG et Tottenham avaient également observé les performances deYoucef Atal ces derniers mois.

A rappelerqu’avant d'atterrir en France, Youcef Atal a porté les couleurs de nombreux clubs(toutes catégories confondues), entre autres la JS Kabylie et Paradou AC(2014-2017) avant de rejoindre le club belge de Courtrai.

En sélectionnationale, le latéral droit est devenu l'un des hommes forts de l'équipe et surlequel comptera le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de la CAN-2019en Egypte.

 

        

        

 

 

         



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"