L’EHS El-Kettar, à Alger, rendra publique, aujourd’hui dimanche, les résultats de 8premiers cas confirmés traités, pendant six jours, à la chloroquine, selon le quotidien El Watan.
Citant le PrNassima Achour, chef de service d’infectiologie à l’hôpital El Kettar, la mêmesource rappelle que le traitement a étéintroduit dès la validation par le ministère de la Santé, du protocole thérapeutique, en date du 23 mars.
Mais c’estsurtout ‘’l’onction’’ apportée par l’éminent cardiologue, chef de service decardiologie au CHU Hussein Dey, le Pr Djamel Eddine Nibouche (Photo), à un protocolethérapeutique qui a fait des vagues en France, au regard de possibles effetssecondaires, notamment cardiaques, avant d’être validé du bout des lèvres et sousréserves, qui focalise l’attention.
«Tous les caspositifs doivent bénéficier de ceprotocole thérapeutique», assène le Pr Nibouche, avant d’expliquer que «La négativationde la charge virale empêchera les formes légères ou modérées d’évoluer vers lesformes graves mortelles et diminuera ainsi l’effarante mortalité occasionnéepar ce virus», a-t-il indiqué à El Watan.