Bonne nouvelle pour les touristes algériens désirant aller passerleurs vacances en ce début d’été dans les stations balnéaires très prisées deTunisie ! En effet, l’ambassade de ce pays voisin à Alger vient de rendrepublic un communiqué dans lequel elle préciseque l’Algérie ne fait pas partie des pays auxquels il est exigé un documentportant sur leurs situations épidémiologiques par rapport à l’évolution de lapandémie du COVID-19.
LaTunisie qui s’apprête à rouvrir ses frontières terrestres, aérienne et maritimes à compter de samediprochain 27 juin, fermées depuis la mi-mars afin de ralentir la propagation dela pandémie de nouveau coronavirus, souhaite ainsi alléger les procédures devoyages aux touristes algériens qui constituent le gros des troupes estivalesqui prennent d’assaut les belles plages et lui rapportent des bon an mal anenviron un milliard de dollars de recettes.
Lecommuniqué de l’ambassade souligne que cette mesure va également profiter auxautres pays voisins de la Tunisie.
Pourrappel, l’instance nationale de lutte contre le coronavirus a décidél’ouverture de toutes les frontières de la Tunisie à partir du 27 juin, selonun communiqué de la présidence du gouvernement publié sur sa page Facebook.
Cettedécision a été annoncée après une réunion de cette instance composée d’expertsavec le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.