Algérie 1

Icon Collap
...

TLS contact : Pas de visas français pour les demandeurs à l’est du pays !

15-07-2020 12:58  Amel Benabi

Si tôt dit, sitôt fait. La France quia proposé, en vain, mardi aux pays de l’Union Européenne, lors de la réunion desdiplomates d’exclure l’Algérie de la liste des «pays sûrs», en raison de larecrudescence du COVID-19, et promis d’adopter des «mesures nationales pourexclure l’Algérie» de la liste des pays autorisés à entrer en France, estpassée à l’acte.

En effet, le Consulat Général deFrance à Annaba a instruit son prestataire de service TLScontact, de stopper laréception des demandes de visa jusqu’à nouvel ordre 

Suite à quoi, TLScontact d’Annaba aannoncé aujourd’hui mercredi la suspension de la réception des demandeurs devisas pour la France jusqu’à nouvel ordre», dans un communiqué publié sur sapage Facebook.

«En raison de la crise liée auCovid-19, nous informons notre aimable clientèle que sur instruction duConsulat Général de France à Annaba et Constantine, le centre TLScontactd’Annaba suspendra la réception des demandeurs de visas pour la France jusqu’ànouvel ordre», indique le communiqué ;

Pis, le prestataire TLScontact avertitles demandeurs que «le centre sera donc complètement fermé dès demain jeudi 16juillet ».

«Nous mettons à la disposition desdemandeurs n’ayant pas pu récupérer leurs passeports le service d’expéditionpar courrier express EMS », explique le prestataire qui invite les demandeursde visas à suivre certaines étapes, à savoir : vérifier sur le compteTLScontact la disponibilité du passeport dans l’un des centres du prestataire.

Le demandeur doit se présenter à l’undes bureaux d’Algérie poste pour le paiement de la prestation en effectuant unversement de 1,200 dinars sur le numéro de compte CCP de TLScontact : 007 999990 021 004 139 56.

Et enfin, le demandeur doit envoyerla preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante«[email protected]» en précisant le numéro de référence de sa demandede visa, son nom et prénom.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"