Algérie 1

Icon Collap
...

Tizi Ouzou : Les enseignants du CNAPESTE marchent pour boucler leur mois de grève

19-12-2017 14:05  Ameziane Athali

Les enseignants du Conseil National Autonome des Personnel du Secteur Ternaire de l’éducation (CNAPESTE) ont marché, mardi, à Tizi Ouzou pour réclamer des sanctions contre les auteurs de l'agression de leur collègue, à l’intérieur de la direction locale de l’éducation en octobre dernier, ainsi que le départ de deux responsables au sein de la même administration.

Des milliers de personnes, selon le CNAPESTE, et des centaines selon la police, ont pris part à cette marche qui a démarré depuis l’académie jusqu’au siège de la wilaya en passant par les principales artères de la capitale du Djurdjura.

Les manifestants ont brandi tout au long de la marche des banderoles sur lesquelles nous pouvons lire « le cours d’aujourd’hui : la dignité », « pour la justice et la dignité » , « je ne négocie pas ma dignité » et autres.

Les enseignants se sont regroupés à la fin de la marche devant la cité administrative où leurs revendications ont été réitérées.

Une délégation du CNAPESTE devait être reçue par le wali, selon nos sources, qui ont précisé que le premier magistrat de la wilaya a donné son accord pour une audience avec les représentants des enseignants.

Jusqu’à l'heure où nous mettons en ligne l'audience n'a toujours pas eu lieu.

Pour rappel, les enseignants du CNAPESTE de Tizi Ouzou sont en grève depuis le 19 novembre dernier et leur bras de fer avec la direction locale de l’éducation semble se durcit davantage après la décision du tribunal administratif de Tizi Ouzou qui a déclaré illégale cette grève.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"