Algérie 1

Icon Collap
...

Tizi Ouzou : Des militants d'AKAL, mouvement "souverainiste" de Kabylie, placés sous mandat de dépôt

27-06-2021 19:45  Kaci Haider

Le procureur de la République du tribunal de Draa El Mizan a ordonné, dimanche, le placement en détention, de quatre partisans du mouvement souverainiste, Alliance pour une Kabylie Libre (AKAL).

Il s'agit, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD), de Bouaziz Ait Chebib,  Belaïd Ammarkhodja, Boussad Becha et Hocine Azem.

Le fondateur du mouvement du rassemblement pour la kabylie (RPK), Hamou Boumedine, a été également présenté ce dimanche devant le procureur de la République du tribunal de Draa El Mizan qui l'a placé en détention provisoire.

"Les cinq militants présentés devant le procureur ce matin, puis devant le juge d'instruction près le tribunal de Draa El Mizan, poursuivis sous les chefs d'inculpation des articles 87 bis et 79, actes terroristes et atteinte à l'unité nationale, ont tous été placés sous mandat de dépôt. Il s'agit de Hammou Boumedien , Bouaziz Ait Chebib, Belaid Amarkhoudja, Boussad Becha et Hocine Azem", écrit la ligue algérienne de défense des droits de l'homme dans un communiqué publié sur sa page Facebook .



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"