L’agresseur de la Secrétaire nationale du RCD à la vie associative,l’avocate Wassila Boughari, égalementmembre du barreau de Mostaganem, a écopé d’une lourde peine de de 10 ans deprison et 200.000 dinars d’amende.
Au terme du procès qui s’est déroulé hier dimanche, au Tribunalcriminel de Chlef, l’accusé a été en effet reconnu coupable d’une tentative de meurtrepréméditée quand il s’était introduit le 02 septembre 2019, dans le bureau dela victime situé à l’intérieur du cabinet d’avocat de son collègue BennegueouchMohamed El Bachir, qui n’est autre que le président du bureau régional du RCD àChlef.
Le parti de Mohcine Belabas n’a pas manqué de réagir à cettecondamnation en se félicitant de la «mobilisationde la profession pour la requalification des faits».
Dans un communiqué rendu public ce lundi, le RCD a souligné que Me Boughari est connue pour son «engagementpolitique constant et son implication dans le Hirak et dans les collectifsd'avocats de défense des détenus d'opinion».
Il a par ailleurs rendu hommage «à toutes celles et à tous ceuxqui ont exprimé leur solidarité dans cette affaire, en particuliers lesbâtonniers et les avocats du centre du pays».