LePrésident de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, dimanche àAlger, la préparation d'une loi criminalisantle non-paiement des impôts.
"Uneloi criminalisant le non-paiement des impôts est prévue, à l'instar de ce quiest vigueur dans plusieurs pays à travers le monde, dont les Etats-Unisoù le non-paiement des impôts est considéré comme étant un crime économique",a déclaré le Président Tebboune à l'ouverture de la rencontre Gouvernement-walis.
"Certainsprétendent être parmi les plus riches de ce pays, alors qu'ils figurent en basdu classement des contribuables, tandis que le fonctionnaire, lui, s'acquittede ses impôts par retenue sur salaire", a soutenu le Président. .
Parailleurs, M. Tebboune a évoqué les créances bancaires de certains investisseurs,ayant dépassé 1.000 milliards DA en janvier 2020.
"Enjanvier dernier, certains investisseurs devaient un montant de 1216 milliards DA aux banques", a-t-il dit.
"Lepassé récent tragique a provoqué une hémorragie des fonds de l'Etat, en deviseet en dinar, c'est pourquoi les citoyens s'interrogent aujourd'hui sur les méthodes à même degarantir les financements", a ajouté le Président Tebboune.
"Le financement existe mais lesremboursements ne sont pas effectués", a affirmé le Président de laRépublique.