Veiller à lasécurité routière mais aussi à préserver les biens des citoyens à l’occasion del’Aïd el adha : c’est là l’objectif assigné à la Sûreté de la wilaya d’Alger,qui compte mobiliser plus de 6.000 policiers, à cet effet.
C’est qu’aindiqué, mardi, un communiqué des mêmes services.
La mêmesource assure que la SW d’Alger «a pris toutes les mesures nécessaires enprévision de l'Aïd El Adha afin d'assurer une bonne couverture sécuritaire àtravers la mobilisation d'un plus grand nombre de forces de policeopérationnelle de manière à garantir la sécurité et préserver les biens descitoyens».
Elle a préciséque ces mesures ont été intensifiées à travers les opérations de contrôlenotamment dans les marchés, les locaux et les centres commerciaux vu la plusgrande affluence des familles en prévision de l’Aïd- el- adha, souligne-elle.
Et d’ajouterque des patrouilles mobiles et pédestres ont été également renforcées au niveaudes gares routières, du métro et du tramway en vue de garantir les déplacementsdes voyageurs en toute tranquillité0
Au niveau dela circulation routière le communiqué fait observer qu’un plan sécuritaire aété mis en place en vue d'endiguer les accidents de la route en renforçant laprésence des forces de police au niveau des points noirs, intersections, pointsde contrôle et barrages tout en mobilisant des patrouilles de préventionroutière (unités mobiles).
Egalement,des patrouilles pédestres au niveau des rues et principaux carrefours vont êtremobilisées pour déjouer toute tentative d'atteintes à la sécurité des citoyenset des biens publics et privés en milieu urbain.