Algérie 1

Icon Collap
...

Somptueuse finale de la Champions’ League, ce soir à 20 H, entre le PSG et le Bayern Munich : la machine allemande à l’épreuve des 4 fantastiques

23-08-2020 16:40  Nourredine B

Le Final 8 va clôturer, ce dimanche,cette édition de la Champions' Legaue, biaisée par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.

Il n’empêche qu’un plateau royal estproposé, en finale, pour cette soirée dominicale à Lisbonne, via un détonant  Bayern Munich- Paris SG. Soit une machine deguerre à gagner des matchs et une équipe francilienne de romance, avec sesquatre fantastiques.

L’heure de vérité est en effetarrivée pour Neymar- Mbappé- Di Maria- Icardi, dans leur entreprise de tutoyerla gloire et l’histoire. L’équipe de Tuchel reste d’autant plus effrayante qu’ellerécupère, pour l’occasion, son métronome, Verrati et son gardien attitré,Navas.

Sa force essentielle repose sur larapidité et la dextérité du duo Ney- Mbappé, aptes à désarçonner les plus sûresdes défenses.

Et c’est précisément par cecompartiment que le Bayern semble pécher, notamment dans son axe.

D’où une tactique de jeu tendant àmonopoliser le ballon et couper les ponts aux deux fers de lance parisiens, parle coach Bavarois ? En conférence de presse d’avant match, Muller a laisséentrevoir le schéma de fond concocté par  Flick.

Mais cela participe des grandesthéories. Une fois sur le terrain, nul ne peut prévoir l’issue d’une partie oùlas antagonistes partent à chances égales, les Munichois forts d’une expérienceavérée dans l’épreuve et les Parisiens avides d’une consécration suprême,longtemps attendue et pour laquelle le QSI a investi sans compter. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"