Algérie 1

Icon Collap
...

Somptueuse affiche entre la France et le Portugal, ce soir à Budapest : un parfum de revanche; Benzema dans l’œil du cyclone

23-06-2021 15:46  Nourredine B

Match revanche ? L’EDF avait perdu sa finale en Euro 2016, au profit du Portugal, sur un but d’Eder en prolongation, alors que Cristiano Ronaldo avait quitté les siens dès la 25’ sur blessure.

Disons-le d’emblée, le match de cette soirée, ne ressemble en rien à son devancier. Les Lusitaniens, la meilleure équipe sur le papier, y joue carrément sa qualification avec 03 points seulement dans l’escarcelle et une rouste historique infligée par l’Allemagne lors de la 2e journée. C’est dire un peu si les CR7 and Co ont intérêt à se la bouger s’ils veulent éviter une cata nationale.

Cela d’autant  que Didier Deschamps et sa vague bleue, au demeurant toujours aussi écumante, auront pour eux la sérénité que leur confère une qualif déjà assurée dans tous les cas de figure, grâce une cagnotte de 04 points. Une sérénité toute relative cependant car en public, voire dans les vestiaires, l’atmosphère chez les champions du monde semble viciée. En cause, le come back du paria des bleus d’hier, Karim Benzema, sur lequel s’abat une campagne médiatique insidieuse.

Faute de ne pas avoir planté le moindre but depuis son retour chez les Bleus, le chef d’orchestre taille patron du REAL Madrid, se retrouve voué aux gémonies par les bien- pensants des médias français. Toutes les states, y compris les plus ridicules, sont passées au scanner dans les colonnes de la presse, sur les plateaux TV et les réseaux sociaux.

Parce que il avait évoqué le racisme dans sa mise à l’écart de l’EDF et souvent affiché une fibre sensible à l’égard de ses origines, le franco-algérien est rattrapé par les rancœurs tenaces. Cela même s’il s’est mis à entonner la Marseillaise cette fois, un "quasi parjure" dont il se rendait coupable autrefois aux yeux de l’Extrême droite française et ses affidés. Et les réflexes ont la vie dure !

Vu sous cet angle, il reste à espérer que KB9 puisse retrouver son punch dans la partie d’aujourd’hui. Çà en boucherait un coin à tous ses contempteurs. Ils sont nombreux, dans l’autre rive. Egalement, et aux internautes, en Algérie, qui l’ont descendu en flamme pour son retour chez les Tricolores, faut-il seulement rappeler que professionnel accompli, Benzema avait à saisir cette chance, au crépuscule de sa carrière et au sortir d’une saison époustouflante chez RMA, pour conforter son ambition de briguer le Ballon d’or.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"