Labastonnade à laquelle ont eu droit, mercredi dernier, les médecins- résidents àl’hôpital Mustapha et qui a provoqué plusieurs blessés, ne passe pas sous silence.
En effet, le corpsmédical se mobilise pour soutenir leurs confrères dont le seul tort est dedéfendre leurs droits et ceux des malades.
Ainsi, lesyndicat national des enseignants chercheurs Hospitalo-universitaires (SNECHU)a décidé de boycotter les examens de DMS prévus aujourd’hui dimanche et laparticipation à une journée de protestation qui aura lieu mardi prochain dansles enceintes hospitalo-universitaires en signe de solidarité avec lesrésidents.
Dans uncommuniqué rendu public et signé par le Pr W. Ouahioun, le SNECHU appelle tousles enseignants chercheurs à se solidariser avec « nos résidentes etrésidents suite à une nouvelle agression qui émane des forces de l’ordre», est-ilécrit.
On y apprendque les examens du DMS ne seront programmés qu’une fois tenues les «assembléesgénérales locales à travers le territoire national».
Le SNECHUinvite cependant ses adhérents à observer la journée de grève tout en assurantla couverture des urgences.