La saisondes soldes d’hiver sera ouverte à partir du 18 janvier 2018, au niveau de laCapitale, Alger. La période s’étalera jusqu’au 28 février.
C’est ce qu’annoncéun représentant de la direction du commerce de la wilaya d`Alger Dehar Layachi,cité par l'APS.
Ainsi, lescommerçants intéressés par les ventes promotionnelles sont appelés à déposerleurs dossiers par voie électronique pour l'obtention d'une autorisation avant d'entamerl'opération, selon Dehar.
Ce dernier aprécisé que les demandes des commerçants sont réceptionnées par voieélectronique pour les ventes règlementées (soldes et liquidation de stocks), etce dans le cadre de la facilitation des procédures administratives, ajoutantque la période des soldes d'été a été fixée du 21 juillet au 31 août 2018.
Toujours selonle même responsable, de nouvelles mesures ont été prises au profit desopérateurs économiques intéressés par la vente au rabais et désireux d'obtenirune autorisation en vue de leur faciliter la procédure, a-t-il affirmé,ajoutant que le ministère de tutelle avait choisi Alger comme wilaya pilotepour l'opération de numérisation de la procédure, mise en œuvre durant les soldesd'été dernier.
Enfin, et rappelantque cette opération s`effectuait en application des dispositions du décretexécutif du 18 juin 2006, il a prévenu que le commerçant était, notamment, tenud'obtenir une autorisation auprès du ministère du commerce pour l'affichage despromotions sur sa vitrine sans cette autorisation.