La Coordination syndicaleautonome, composée de plusieurs syndicats s’est réunie samedi au siège nationalde l’UNPEF, suite à quoi le principe d’une journée de protestation, samediprochain, est acté.
Les différents syndicats,composant cette Coordination ont appelé leurs adhérents à « se mobiliserpour réussir cette journée de protestation qui se veut un message de fermeté augouvernement », selon un membre du SNAPEST de Meziane Meriane.
« Malgré le ras-le-bol généralisédes salariés, nous avons préféré attendre la fin des élections locales pourorganiser cette journée de protestation et cela pour ne pas prêter le flanc auxaccusations de l’administration » explique le syndicaliste.
« Non à la Hogra » estle mot d’ordre retenu lors de la réunion de samedi par les syndicalistes quientendent porter trois revendications , à savoir « la défense du pouvoir d’achatdes travailleurs », « le maintien de la retraite anticipée » et l’appelaux gouvernement « d’associer les syndicats autonomes dans l’élaborationdu nouveau code de Travail. »
La réunion a été aussi l’occasionpour les responsables syndicaux de constater et de dénoncer « lespressions exercées sur les représentants syndicaux dans l’exercice de leuractivité », ajoute notre source selon lequel le cas des syndicalistes d’AlgériePoste licenciés, a été examiné.