Les compétitions sportives reprendront-elles? La question fait débat actuellement entre les partisans d'une reprise sans public pour clore l'exercice et ceux qui sont contre en faisant valoir le risque sanitaire, au moment justement où la pandémie du Coronavirus connait une nouvelle flambée dans le pays.
Le ministre de la Jeunesse et Sport est lui aussi dans l'expectative et reconnaît que la décision dans un sens ou un autre "reste tributaire de de la Commission scientifique auprès au ministère de la Santé".
"On a demandé aux différentes fédérations de nous faire des proposions de protocoles sanitaires la plupart ont répondu favorablement, nous les avons transmis aux autorités concernées et nous attendons toujours la réponse", fait savoir Sid Ali Khaldi, lundi sur les ondes de la radio.
"Encore une fois la poursuite ou non des compétition sportives ne dépend pas de moi, le dernier mot doit revenir au président de la République sur la base de l'avis de la commission scientifique, mais la santé du citoyens reste la priorité", insiste le ministre des Sports.