Algérie 1

Icon Collap
...

Session exceptionnelle du BAC : corrections expédiées pour des copies nulles

22-07-2017 12:58  N. S

La session exceptionnelle du bac 2017 auraété un échec sur toute la ligne. Perte de temps, d’agent, mobilisation inutiledes personnels de l’éducation, l’intérieur, la Défense, les NTIC pour un taux d'abstention qui est de l’ordre de 82,69% soit à peine 18.000 candidatssur les 104.000 théoriquement inscrits à cette session dédiée aux vrais-faux  retardataires.

 Les copies remises seraient à l’avenant dece fiasco, selon des enseignants mobilisés pour la correction qui se sontexprimés sur leurs pages Facebook.

 Ils parlent ainsi de « feuillesblanches » sur lesquelles sont écrits en tout et pour tout que les numérosd’identification des candidats, des « réponses hors sujets », « desréponses fantaisistes », «des supplications envers les correcteurs »,« des versets du Coran.»

 C’est surtout dans les filières mathématiques,sciences de la nature, physique, langue française où les candidats ont calé,alors que les épreuves étaient à la portée des élèves, de l’avis de ces enseignantscorrecteurs.

 C’est que le faible niveau de ces copiesaura un impact certain sur les taux de réussite nationale qui risque d’êtretiré vers le bas, redoutent ces enseignants.

 Juste pour rappel, les corrections pourcette session exceptionnelle ont été rapidement bouclées, vu qu’il n’y avaitpas grand-chose à corriger, et les résultats devraient être rendus publics mardi,le 25 juillet pour tourner, voire déchirer, définitivement la page de ce vaudevillepolitico-pédagogique.          

 

  

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"