Algérie 1

Icon Collap
...

Ses membres sévissaient à Alger, Oran et Médéa: un réseau de vol et de trafic de voitures, démantelé

05-10-2017 10:31  Nourredine B

Un réseau devol et de trafic de voitures de location, opérant à travers plusieurs régionsdu pays, vient d’être démantelé par la brigade de recherche et d’investigation(BRI) de Médéa, a annoncé, jeudi la Sûreté de wilaya.

La mêmesource a précisé que ses éléments ont procédé à l’arrestation de deux individusimpliqués dans le réseau.

Elle a  indiqué également que l’enquête diligentée,suite à une plainte déposée par un citoyen, victime d’une escroquerie, a permisd’appréhender le chef de ce réseau, qui agissait sous une fausse identité et sefaisait passer pour un policier.

De fauxdocuments, ainsi qu’une arme factice, dissimulée sous le siège de sa voiture,ont été récupérés.

Ce réseausévissait dans de nombreuses régions du pays, notamment à Alger, Oran et Médéa,et ciblait, en particulier, les agences de location de voiture. Les voitureslouées auprès de ces dernières étaient revendues avec de faux documents à desparticuliers, en dessous de leur prix réel, a-t-on expliqué.

Il est ànoter, selon la même source, qu’un deuxième complice a été arrêté, dans lesillage de cette enquête, au niveau de la commune de Kouba (Alger), grâce auconcours des services de police de la capitale.

La SW de Médéaa, enfin, ajouté que plusieurs agences de location et des citoyens ont étévictimes de ce réseau, dont les deux principaux mis en cause ont été mis sousmandat de dépôt, pour faux et usage de faux, usurpation de fonction et abus deconfiance.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"