Une série d'attentats perpétrés, dimanche, dans trois églises et trois hôtels au Sri Lanka ont causé la mort d'au moins de 156 personnes, dont 35 étrangers, a indiqué une source policière dans un dernier bilan qui reste provisoire.
Les autorités ont à ce stade recensé 45 morts, dont neuf étrangers dans la capitale Colombo, 67 à Negombo, une localité plus au nord, et 25 à Batticaloa, dans l'Est du pays.
La série d'explosion a fait aussi des dizaines de blessés. "Quatre-vingts personnes ont été admises et davantage sont en train d'arriver", a déclaré un responsable de l'Hôpital national de Colombo, cité par des médias locaux.
Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a condamné dimanche des "attaques lâches" après la série d'explosions survenues dans la matinée dans le pays.
"Je condamne fortement les attaques lâches sur notre peuple aujourd'hui. J'appelle tous les Sri-Lankais à rester unis et fort en ces temps tragique", a-t-il écrit sur son compte Twitter officiel, ajoutant que le gouvernement prenait des "mesures immédiates pour contenir la situation".