Le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal a indiqué, mercredi soir, que la réunion de la tripartite (gouvernement, centrale syndicale et patronat) se tiendra en mars prochain, en vue d'évaluer les mesures économiques prises par l'Etat.
S'exprimant au cours d'une émission spéciale de la Television nationale, M. Sellal a précisé que "la 20ème réunion de la tripartite sera consacrée à l'évaluation des mesures économiques prises par l'Etat ainsi qu'à l'examen de la situation économique du pays".
La dernière réunion de la tripartite, tenue en juin dernier, avait évoqué plusieurs dossiers dont le nouveau modèle économique, la mise en oeuvre du pacte économique et social dans les domaines de l'investissement et de l'emploi et l'ajustement du régime de retraite.
Soulignant que "l'appui de la production et de l'entreprise est le facteur clé de la solution des problèmes socio-économiques éventuels", M. Sellal a rappelé que les chiffres confirmaient que l'Algérie était dans une position confortable, grâce aux mesures prises par l'Etat telles que la rationalisation des dépenses et l'encouragement de l'investissement afin d'atteindre l'objectif de la diversification de l'économie.
Le Premier Ministre a réaffirmé la ferme volonté des autorités publiques à améliorer le cadre de vie du citoyen, soutenant qu'en dépit de la chute importante des cours du pétrole ces trois dernières années, "la situation socioéconomique est stable".