Algérie 1

Icon Collap
...

Santé : Rassemblement « policé » des médecins résidents devant le siège de l’APN

12-02-2018 12:53  N. S

Les médecins résidents l’ont fait :un rassemblement pacifique bien encadré par la police, laquelle a visiblementreçu l’ordre de laisser faire, mais en empêchant tout débordement ou blocage dela circulation sur le boulevard front de mer et la rue Khemisti.

Très tôt, un dispositif policier  anti émeutes et en civil était déployé à la grande poste bloquant toutes lesruelles qui y débouchent. Mais les médecins ont réussi à déjouer la vigilanceparvenant ainsi à se regrouper, en se mêlant à la foule présente sur les lieux.

Une partie des manifestants,malgré le confinement par la police,  s’est arrachée pour se joindre aux manifestants  déjà présents par dizaines devant l’APN,arpentant le boulevard Zigoud Youcef, en scandant leurs mots d’ordre.

Abolition du service civil,dispense du service militaire, amélioration des conditions de travail sontautant de revendications pacifiquement clamées par les blouses blanches dans uneambiance bon enfant.

« Pas question de reprendre leservice tant que le ministre refuse à engager un vrai dialogue avec notrereprésentant syndical, toutes les rencontres avec la tutelle sentaient le  coupfourré, une volonté de gagner du temps », décrit un syndicaliste interrogépar la radio nationale.

Le rassemblement s’est dispersé progressivement,où l’on a vu les médecins, reconnaissables à leur blouses blanches se dirigeren escouades en direction de l’hôpital Mustapha.

Une délégation du syndicat a étéreçue à l’APN  qui devait auditionner, aujourd’hui, le Gouverneur de la banque d’Algérie pour son rapport annuel sur l’étatdes finances du pays.        

        



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"