Les médecins résidents, ontdécidé de durcir leur mouvement de protestation annonçant, dimanche unenouvelle grève de trois jours, correspondant au lundi 18, mardi 19 et mercredi20 décembre, selon un communiqué de leur syndicat CAMRA.
Un communiqué qui fait état égalementd’un sit-in national, mardi à Alger, en réponse à ce qui est qualifié de « mutismetotal » des autorités.
Et faute de « réponsefavorable », les résidents envisagent de monter encore la pression en n' exculant pas l’éventualité d’une grève «illimitée, imminente et irrévocable, àpartir de la semaine prochaine »
Dans sa première partie, lecommuniqué de CAMRA a porté à la connaissance des médecins résidents ensciences médicales les démarches entreprises par son bureau national dans lecadre du dialogue avec les autorités.
Précisément d’un entretien avecle ministre de la santé auprès duquel une plate-forme de revendications a été déposéeet notifiée avec une copie au Premier ministre, à la Commission de la Santé del’APN, ainsi que le Ministère de l’Enseignement supérieur.