Le service agricole de l’ambassade desEtats-Unis en Algérie invite les acteurs algériens de la filière lait àassister au forum dédié à l’univers du lait et ses dérivés qui se déroulera le27 mars 2019 lors la 7e édition du Salon international de l’industrieagro-alimentaire (SIAG) à Oran, auCentre des conventions Méridien.
Soucieux d’attirer d’éventuelspartenaires dans le domaine de l’agro-alimentaire, l’ambassade des Etats Unis a fait appel à desparticipants algériens du «Programme de bourses Cochran» pour faire des présentations sur l’élevagelaitier aux USA et partageront leurs expériences avec les professionnels dudomaine.
Dans un communiqué rendu public, il y estprécisé que le Programme de bourses Cochran, a pour objectif d’offrir desformations de qualité – aux spécialistes et cadres activant dans les domainesdes politiques commerciales et agricoles ; du développement de l’agroalimentaire; du marketing et des sciences animales, végétales et alimentaires.
L’objectif étant d’améliorer les systèmesagricoles locaux, tout en renforçant et développant les relations commercialesavec les États-Unis.
Depuis sa création en 1984, le «Programme de bourses Cochran » a assuré la formation de plus de 18 000participants issus de 126 pays, dont 190 Algériens.
Il couvre des domaines aussi variéssuivants que le marketing et le commerce agricoles, l’levage et latransformation laitière, la sécurité alimentaire, la politique agricole, labiotechnologie, l’inspection de la viande et de la volaille, la génétique et lagestion du bétail, la gestion de supermarchés, de restaurants et d'hôtels et lavente au détail de produits alimentaires, la transformation, la manutention etla gestion des céréales et le développement rural.