Animant une conférencede presse, jeudi, à l’issue de la réunion des ministres des affaires étrangèresdes pays voisin de la Libye, le chef de la diplomatie algérienne, SabriBoukadoum, a réaffirmé avec force, les principes immuables de l’Algérie surcette question.
«Nousrejetons toute ingérence étrangère en Libye et nous n’entrevoyons aucune autreissue à cette crise, en dehors de la solution politique pacifique», dira-t-il,avant d’asséner qu’il faut «respecter la souveraineté de la Libye, une etunifiée, en tant qu’Etat», a-t-il ajouté.
Par ailleurs,Boukadoum, qui a souligné que cette réunion d’Alger ne venait pas enconcurrence avec d’autres potentielles initiatives, a révélé que le ministreallemand des affaires étrangères, Heiko Maas, en visite à Alger, a participé auconclave pour y faire part, notamment, des principales recommandations de la conférenceinternationale sur la Libye, tenue à Berlin, dimanche passé.
Enfin, leMAE algérien a émis le vœu de voir l’Union Africaine prendre part auxdifférentes démarches tendant à résoudre la crise libyenne et à l’ONU deprendre sa responsabilité à l’égard de cette question.