Algérie 1

Icon Collap
...

Sabri Boukadoum : « Il n’y a pas de désaccord entre l’Algérie et l’Espagne à propos de la frontière maritime »

04-03-2020 12:47  N. S

Le ministre des Affaires étrangères a animé mercredi unpoint de presse avec son homologue espagnole pour évoquer la question de la frontièremaritime entre les deux pays.

« Il n’y a pas de conflit sur la frontière maritimeentre l’Algérie et l’Espagne, tout ce qui a été rapporté par certains médias espagnols et certains parlementaires n’est que mensonge », dément formellement SabriBoukadoum.

Puis de mettre en évidence le fait que « l’Algérie estun pays pacifiste qui ne nourrit aucune intention hostile à l’égard de l’Espagneavec laquelle nous voulons avoir des relations de partenariat ».

Arancha Gonzalez Araya est un peu plus nuancée dans ses réponses en expliquant que s'il y a un  désaccord  sur le tracé des frontières maritimes "il faut que la volonté s'exprime",  comme première étape  avant l'étape de la négociation, mais "ça ne peut pas se faire de manière unilatérale".

Et la ministre espagnole des AE de prévenir qu' "il ne faut pas utiliser des termes qui ne correspondant pas à la réalité".    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"