Algérie 1

Icon Collap
...

Sabri Boukadoum en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, du 14 au 16 janvier ; la crise libyenne en haut de l’affiche

13-01-2020 15:11  Nourredine B

Le ministredes affaires étrangères (MAE), Sabri Boukadoum, effectuera une visite officielleen Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, mardi et mercredi, indique,lundi, un communiqué du MAE.

Soulignant queBoukadoum conduira une importante délégation, la même source précise que le chefde la diplomatie aura, avec ses hôtes respectifs, des entretiens autour de lasituation actuelle du monde arabe, et plus particulièrement en Libye, à l’aune ducessez-le-feu, décrété, dimanche à 00h00.

Dans cesens, Sabri Boukadoum s’attèlera, de concert avec ses interlocuteurs, à explorerles voies à même de conforter le processus en cours, via le règlement pacifiquede la crise et l’encouragement au dialogue inter libyen, note le document duMAE.

Enfin, lecommuniqué relève qu’également, cette visite sera l’occasion pour le MAE d’évoquerles relations bilatérales entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite ainsi qu’avecles EAU, ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour les consolider.

Il seraitutile de rappeler que l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis soutiennentle Maréchal Khalifa Haftar, chef de l’Arée Nationale Libyenne qui a lancédepuis avril 2019, une vaste offensive, à l’assaut de la Capitale Tripoli où siègele gouvernement libyen reconnu par l’ONU et représenté par Fayez el- Seraj. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"