Le ministre des Affaires Étrangères, Sabri Boukadoum, effectuaitune visite de travail, depuis hiermercredi, de deux jours en Angola, rapporte, jeudi, un communiqué du ministère.
Soulignant que cette visite répondait à l’invitation d’Antonio Tete (Photo- DR), ministre des relations extérieuresde l’Angola, le communiqué indique que Chef de la diplomatie algérienne a été reçu, en audience, par le Président dela République, Joao Laurenço.
« Cette audience a été précédée d’uneréunion de travail entre les deux Chefs de diplomatie, qui a porté notammentsur l’évaluation de l’état de la coopération bilatérale et les perspectives de sondéveloppement. A cet égard, les deux Ministres sont convenus de tenir la 5èmesession de la Commission bilatérale de coopération dès que la situationsanitaire induite par la pandémie de la Covid-19 le permettra» afait savoir, par ailleurs la mêmesource.
Le document du MAE souligne également que la réunion «a donnélieu à un échange approfondi sur les questions politiques et de paix et desécurité en Afrique, particulièrement les situations prévalant respectivementen Libye, Mali, Sahara Occidental, régions du Sahel et de l’Afrique Centrale,République Centrafricaine et République Démocratique du Congo» notant queles deux parties se sont réjouies «de la convergence des vues et positionssur l’ensemble des dossiers abordés et se sont entendus pour renforcer ladynamique des consultations, en prévision des prochaines échéances à l’échellecontinentale et internationale».