Algérie 1

Icon Collap
...

Révision de la constitution: l'Initiative des Forces nationales de Réforme appelle à une "large" participation au débat et au vote

17-09-2020 10:54  N. S

L'Initiative des forces nationales de réforme,qui soutient sans réserve, la démarche politique globale du pouvoir, a appelémercredi dans un communiqué à une participation "massive" au débat etau vote de la révision constitutionnelle prévue le 1er novembre.

 Lorsde la réunion des présidents des entités et compétences de l'Initiative desforces nationales de réforme consacrée à l'évaluation et l'examen du projet derévision constitutionnelle, après avoir écouté le rapport du comité d'experts,ledit rapport a été débattu en toute liberté, démocratieet responsabilité" où tous les participants ont exprimé "leurs opinionssous différents angles basées sur des comparaisons entre le projet de révisionconstitutionnelle 2020 soumis à référendum et celle de 2016 et les propositionsde l'Initiative des forces nationales de réforme, a préciséla même source.

L'Initiativedes forces nationales de la réforme a appelé à une large participation au débatet vote en vue d'une véritable expression de la volonté du peuple.

Acette occasion, les participants ont salué l'introduction de nombreuses propositionsde l'Initiative des forces nationales de la réforme au texte de la constitutionde 2020, se félicitant su "débat important" dans la scène nationalesur les grandes questions contenues dans le projet de révisionconstitutionnelle.

Dansle même cadre, elle a loué les contributions relatives à la révision de laConstitution avec les différents partenaires dans la scène nationale, saluéespar l'Initiative des forces nationales de réforme. Les participants ont émisdes réserves sur certains articles contenus dans le projet de révisionconstitutionnelle" soulignant leur fidélité permanente aux constantesnationale et les aspirations du peuple et la protection des acquis de la Nationen vue de protéger son identité et renforcer l'unité nationale et le frontinterne.

"Lesparticipants ont maintenu cette réunion ouverte pour suivre la situationet reporté leur décision de voter Oui ou Non sur la Constitution à une dateultérieure".

Pourrappel, l’Initiative  des forcesnationale de la Réforme, composée de forces politiques disparates, partis,personnalités, universitaires, syndicats,  avaient tenu le mois de juillet leur raout aumois de juillet à l’hôtel Aurassi avant d’en remettre au président de laRépublique les recommandations, lors d’une cérémonie fortement médiatisée par  l télévision publique.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"