Algérie 1

Icon Collap
...

Réunion du parlement en congrès : le MSP boycotte la cérémonie

08-04-2019 13:17  N. S

LeMouvement pour la Société de la Paix (MSP) a annoncé lundi que ses parlementairesvont boycotter mardi la réunion du parlement en congrès qui doit constater la vacancede la présidence.

 “Participer à cette session serait uneconfirmation automatique de Abdelkader Bensalah comme chef de l’Etat, ce quiest en contradiction avec les revendications du peuple exprimées clairement parle Hirak populaire”, a justifié le MSP un communiqué. 

Leparti de Abderazak Makri, considérant la démission du président Bouteflikacomme définitive, après avoir été constatée par le Conseil constitutionnel,juge que la cérémonie de demain au Club des Pins est une simple formalité.

Concernantla positon du parti islamiste par rapport à l’article 102, ce dernier rappellequ’elle ne pourrait constituer une solution à la crise que dans la mesure où  « elle est accompagnée des réformespolitiques qui garantissent la concrétisation de la volonté populaire à traversdes élections libres et transparentes », ”.

Leparti d’Abderrazak Makri veut voir le rôle de l’institution militaire selimiter à l’accompagnement de la transition politique pour laisser le Hirakaller au bout de sa révolution pour concrétiser la volonté populaire.

Pourrappel, d’autres partis de l’opposition ont déjà annoncé leur décision de fairel’impasse sur la réunion  parlementaire quirisque de se tenir dans une sorte d’entre-soi entre les formations du pouvoir. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"