Mohamed Raouraou préside aujourd’hui une dernière session du bureau fédéral. Al’ordre du jour, une multitude de points dont les plus saillants restent lebilan de la participation de l’EN à laCan 2017 ainsi qu’ "un divers" où les choses les plus intéressantes seront dites «off the record.»
Un conclave quis’apparente à une formalité d’usage quand on sait qu’il intervient à quelquesjours de l’AGO du 27 février courant mais qui prend quand même l’allure d’uneveillée d’armes en coulisse aprèsl’annonce de son président de ne pas briguer un autre mandat dans le sillage de la déroute de l’EN enregistrée à la CAN 2017.
Pour les plus avertis, et conformément à des« traditions bien assises » le président de la FAF réitérera vraisemblablement son annonce rendue déjà publique et qui viendra buterimmanquablement sur le soutien sans faille de son bureau, en attendant celui del’AG.
Mais cette fois, et compte tenu de l’ampleur des dégâts, la manœuvre apeu de chance d’aboutir dans le sens d’une hypothétique reconduction, la sortiepublique récente du ministre de la Jeunesse et des sports, Ould Ali,s’apparentant à une fin de mission signifiée en haut lieu.
Vu sous cet angle,un tel folklore fafien attendu ne servirait que de porte de sortie honorable aufutur ex président de la FAF. Un scénario à la Saâdani !