Algérie 1

Icon Collap
...

Réunion des pays du voisinage de la Libye : l’Algérie donne le ton, rejette toute ingérence étrangère

23-01-2020 12:02  Nourredine B

Le ministredes Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a réaffirmé jeudi à Alger l'attachementde l'Algérie à la nécessité d'encourager les parties libyennes à réglerpacifiquement leur crise, mettant en avant son rejet de toute ingérenceétrangère dans ce pays, rapporte l’Aps.

«LesLibyens sont capables de dépasser leurs différends par la voie du dialogue etde la réconciliation nationale et de parvenir à un règlement politique à mêmede sortir le pays de sa crise», a déclaré Sabri Boukadoum, lors de sonintervention à l'ouverture de la réunion de concertation des pays voisins de laLibye, à Alger, selon la même source.

Il seraitutile de rappeler que l'Algérie abrite, ce jeudi, une réunion des ministres desAffaires étrangères (MAE) des pays voisins de la Libye avec la participation dela Tunisie, de l'Egypte, du Soudan, du Tchad et du Niger. Le ministre maliendes Affaires étrangères y prend également part (au vu des retombées de la criselibyenne sur ce pays voisin), avait précisé, mercredi, un communiqué du MAE.

Lecommuniqué a souligné qu’ «organisée à l'initiative de l'Algérie, larencontre s'inscrit dans le cadre de ses efforts soutenus en faveur durenforcement de la coordination et de la concertation entre les pays voisins dela Libye et les acteurs internationaux afin d'accompagner les Libyens dans leprocessus de règlement politique de la crise».

  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"