Algérie 1

Icon Collap
...

Résultante immédiate de la reconduction de la réduction de la production de pétrole : le Brent progresse, à 66,53 dollars, lundi à Londres

01-07-2019 11:14  Abbès Zineb

Le cours du baril de pétrole WTI a dépassé les60 dollars lundi au début des échanges européens, après l'annonce ce week-endd'une entente entre la Russie et l'Arabie saoudite pour limiter leur productionde pétrole.

Dans lamatinée, le baril de la référence américaine du brut, pour livraison en août,cotait à 60,04 dollars, en hausse de 2,69% par rapport à la clôture devendredi. Il est monté une heure plus tôt jusqu'à 60,28 dollars, son plus hautniveau depuis la fin mai.

Le baril deBrent de la mer du Nord pour livraison en septembre, dont c'est le premier jourd'utilisation comme contrat de référence, prenait 2,76% à66,53 dollars à Londres.

Destinée àsoutenir les cours du brut, la prolongation des réductions de production «poursix ou neuf mois» a été annoncée par le président russe VladimirPoutine vendredi en marge du G20 d'Osaka.

Les 24 paysde l'Opep, qui pompent la moitié du pétrole du globe, avaient décidé endécembre d'abaisser leur offre cumulée de 1,2 million de barils par jour (mbj)pour soutenir les cours, qui restent contenus malgré la recrudescence destensions géopolitiques au Moyen-Orient. (Avec Aps).



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"