Après unemini trêve, pour cause de la Présidentielle 2019, le championnat de la Ligue1,revient ce lundi.
A l’affiche,de grosses affiches à l’occasion de cette avant- dernière journée de la phase-aller et une belle opportunité pour le leader, le CR Belouizdad, de tenter derafler le titre honorifique de champion de l’hiver.
Facile àentrevoir, autrement plus difficile à réaliser, car le Chabab est appelé àaller au charbon au stade de Bologhine où il devra se payer l’USM Alger.
Le Chababqui est passé sur le corps de tous ses voisins de la Capitale, cette saison, oùseul le MCA a pu le contenir, de façon inespérée, au stade du 5 juillet (2-2),devra, réellement enfiler l’apparat de ‘’roi d’Alger’’.
Uneperspective difficile mais pas impossible au regard, d’un côte de la transcendancedes rouges et blancs cette saison et aussi la situation navrante de son hôte dujour, englué dans une crise financière sans précédent.
Un derbyprometteur d’intensité et de sensations, qui peut emballer le stade Omar Hamadi,ce soir à 18h45.
Il sera précédédu second derby de la Capitale au programme, à savoir NAHussein Dey- Paradou AC.Une empoignade où ce sera malheur au vaincu dans le sens où elle mettra auxprises deux relégables en puissance pour l’heure.
Les Sang etOr auront l’avantage du terrain mais le PAC, qui se porte comme un charme enCoupe de la CAF, peut à tout moment redéployer une telle puissance dans lacompétition domestique.
Mais lesderbies ne s’arrêtent pas là ! Oran, va abriter le classique MCO- ASO Chlef,dominé encore plus par des passions qui ne flétrissent pas avec le temps.
Premiersrelégables, les Lions du Chélif pourront-ils bousculer des ‘’Hamraoua’’, bien installéssur le podium ? Une telle tâche parait foncièrement ardue pour Zaoui et satroupe.
Derby de l’Est,enfin, AS Aïn Mlila- CS Constantine s’annonce des plus indécis entre deuxéquipes qui occupent, conjointement la cinquième place au tableau declassement.
Reste deuxrencontres qui s’annoncent décisives pour leurs différents animateurs.
Ainsi àBéchar, l’USM Bel Abbes, auteur d’un spectaculaire redressement depuis peu,tentera de maintenir sa dynamique face une JS Saoura, qui souffle le chaud etle froid, ces derniers temps.
Enfin, lemême enjeu prévaudra pour ce CABBA- JSK, où le club kabyle se voit acculé aupied du mur, s’agissant de conforter son statut et ses ambitions, alors que leNC Magra, restant sur un retentissant succès face au NAHD, à Alger (1-0) partavec les faveurs des pronostics devant l’US Biskra, cela même s’il continue àrecevoir hors de ses base, sanction oblige.
A noter queMCA - ESS a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation duMouloudia en Coupe arabe, où il recevra, ce même jour, en match-retour des 1/8ede finale, son homologue irakiend'Al-Quwa Al-Jawiya au stade Mustapha Tchaker de Blida, à 20h00
Start
Lundi
NC Magra - US Biskra (15h00)
NA Husseïn-Dey - Paradou AC (15h00)
CA Bordj Bou Arréridj - JS Kabylie(15h00)
AS AïnM'lila - CS Constantine (15h00)
MC Oran - ASO Chlef (17h00)
JS Saoura - USM Bel-Abbès (17h00)
USM Alger - CR Belouizdad (18h45)
MC Alger -ES Sétif (reporté)
Classement
Pts J
1). CRBelouizdad 28 13
2). MCAlger 24 13
3). MCOran 19 12
--). JSSaoura 19 13
5). CSConstantine 18 12
--). AS AïnM'lila 18 13
7). JSKabylie 17 11
--). CABBArréridj 17 13
9). USMBel-Abbès 16 12
10). ESSétif 14 13
--). USM Alger 14 10
--). US Biskra 14 13
13). ASO Chlef 12 12
--). NAHusseïn Dey 12 13
--). NCMagra 12 12
16). ParadouAC 8 9