Algérie 1

Icon Collap
...

Reprise du football national : Dr Damerdji prévient des risques de contamination par Covid-19

05-06-2020 14:05  Nourredine B

Droit dans ses bottes, le présidentde la commission médicale de la fédération algérienne de football(FAF) Djamel-Eddine Damerdji, a, à nouveau marqué son scepticisme et sescraintes, vendredi lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, surune éventuelle reprise du football national,  prévenant d’ «un risque de contamination» parle nouveau coronavirus, Covid-19.

«Oui, il y a un risque réel decontamination dans le cas ou le championnat reprendrait ses droits.Les joueurs sont en contact avec la société, et ils peuvent transmettrele virus le jour du match, notamment par des gouttelettes», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter qu’il «Il doit yavoir des tests rapides de dépistages au sein des clubs, c’est l’une desmesures retenues dans le protocole sanitaire que nous allons transmettre auMinistère de la jeunesse et des sports (MJS). Nous sommes dans l'attente durapport du Conseil scientifique pour déposer ledit protocole au niveau dudépartement ministériel».

Damerdji conforte, ainsi, le scepticismeaffiché par, il y a peu de temps, par le président de la ligue professionnellede football (LFP), Abdelkrim Medouar,sur une éventuelle reprise du championnat,suspendu  depuis mi-mars en raison de lapropagation de l’épidémie en Algérie.

 Il a surtout accentué les frayeurs, sur lerisque d’une éventuelle deuxième vague du coronavirus «qui peut remettre enquestion la reprise du championnat», a-t-il noté, et qu’il a révélé avoirpris en considération dans le protocole sanitaire.

En tout état de cause, le présidentde la Commission médicale de la FAF s’en remet en dernier ressort, à ladécision finale des autorités du pays.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"