De passage, vendredi, sur les ondesde la radio nationale, le président de la Ligue de football professionnel (LFP)Abdelkrim Medouar, a affiché son scepticisme quant à une éventuelle reprise du championnatnational, suspendu depuis mi-mars en raison de la pandémie du nouveaucoronavirus.
Medouar explique qu’il «Il seratrès difficile aux clubs de respecter les mesures de prévention et le protocolesanitaire», a-t-il indiqué,arguant que «Nous n'avons pas lesmoyens des pays européens pour rejouer au football, des centaines de millionsd'euros ont été déboursés en Europe pour reprendre. La santé du citoyen doitprimer avant toute autre chose», a-t-il soutenu.
Le président de la LFP a laissé, néanmoins unepetite fenêtre ouverte e, faisant remarquer que «Si le confinement est levéaprès le 13 juin, il sera possible d’évoquer les prochaines étapes, maisactuellement ce n’est pas le cas», dira-t-i.
Il convient de noter que cette sortiedu premier responsable des compétitions de la L et L2 professionnelles conforteles appréhensions du président de la commission médicale de FAF Djamel EddineDamerdji, qui a estimé, il y a une semaine, qu’il était «quasiment impossiblede reprendre l’entraînement par petits groupes en ce moment, alors que lacompétition dépend essentiellement de la levée du confinement, ce qui n’est pasle cas actuellement. Autre chose très importante, l’épidémie du virusdoit disparaître ou bien diminuer sensiblement, ce qui est difficile etnécessite un grand travail » avait souligné Dr Damerdji.
Pour rappel, au moment la suspension du championnat de Ligue 1, le CRBelouizdad occupait la tête du classement avec 40 points, à trois longueurs deses deux poursuivants directs l’ES Sétif et le MC Alger, le Chabab et leMouloudia comptant un match en moins.,alors qu’en Ligue 2, l’Olympique Médéa domine la compétition avec 42 points, àdeux unités de son dauphin la JSM Skikda.