Algérie 1

Icon Collap
...

Reprise de la SNVI par le ministère de la Défenses : « meilleur gestion et de nouveaux objectifs », selon Ferhat Ait Ali

29-02-2020 14:08  Abbès Zineb

Leministre de l’Industrie et des Mines Ferhat Ait Ali Braham est revenu sur lepassage prochainement de a SNVI, sous la tutelle du ministère de la Défense,expliquant qu’il s’agit d’une opportunité providentielle pour cette société, aumême titre que d’autres entreprises publiques, et qui était "plombéepar des vices structurels de gestion" et que sa reprise par l’Industriemilitaire allait lui garantir une meilleure gestion et des objectifsnouveaux.

Pource qui est du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba), il a indiquéque le ministère de la Défense n’avait pas présenté, à ce jour, une demandeofficielle pour sa reprise. Mais "quand on est dans la fonderie, lamétallurgie n’est jamais trop loin", a-t-il fait remarquer.

A uneautre question pour connaitre le sort des industries électroniques etélectroménagères publiques, il a réitéré la volonté du Gouvernement à lesassister, en annonçant qu’un plan de redéploiement de l’ENIEM (Entreprisenationale des Industries électroménagères), était en cours d’étudeau niveau du ministère.

Au sujetdes zones industrielles, le ministre a indiqué qu'un programme d’urgence pourla réhabilitation des zones industrielles et des zones d’activités, définissantune nouvelle approche organisationnelle, sera mis en œuvre incessamment.

 Cettenouvelle approche, qui a été présentée lors du Conseil des ministres tenudimanche dernier, "délimite les responsabilités et le champ d’interventionde chaque acteur partie prenante au niveau de ces zones avec laparticipation financière des opérateurs économiques installés au niveau deces espaces" a-t-il précisé.

L’optimisationde l’offre foncière, à travers l’aménagement de nouveaux espacescibles et rentables, en conformité avec les orientations majeures d’undéveloppement territorial équilibré et durable, est également à l’ordredu jour, a-t-il ajouté.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"