Le conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) demande l'ouverture d'une information judiciaire au sujet de l'affaire de la répression des médecins résidents survenue la semaine écoulée à Alger.
Dans un communiqué rendu public, "le conseil national de l'ordre des médecins demande l'ouverture urgente d'une information judiciaire pour déterminer les responsabilités", écrit l'organisme professionnel, administratif et juridictionnel.
Le bureau du même conseil réuni, hier samedi, a eu à constater "le traitement par une violence caractérisée envers l'élite algérienne et la juge intolérable et inacceptable".
Le CNOM rappelle dans la même déclaration qu'il "a toujours exprimé son opposition au service civil imposé aux médecins spécialistes au vu de son échec avéré sur le terrain".
Pour la même organisation professionnelle, "les revendications justes et légitimes des médecins résidents doivent être prises de façon rapide par les plus hautes autorités de l'Etat"
Le conseil national de l'ordre des médecins conclut son communiqué par tirer la sonnette d'alarme en soulignant que "la situation sanitaire dans notre pays est préoccupante, elle nécessite la mobilisation de toutes les parties dans l’intérêt de nos citoyens".