Le Premierministre, Abdelaziz Djerad a appelé mardi à Alger les fidèles à respecter rigoureusement les mesurespréventives contre la pandémie de la Covid-19 après la réouverture des mosquéesdans les prochains jours.
M. Djerad, qui a procédé en compagnie du ministre desFinances, Aymen Benabderrahmane au lancement officiel des services et produitsde la finance islamique à la Banque nationale d’Algérie (BNA) a précisé que"la réouverture des mosquées ne veut pas dire omettre l’existence de la pandémie", ajoutant que "la mosquée doitêtre un exemple de respect des mesures préventives, y compris le respect de ladistanciation sociale et le port du masque de protection".
"Les mosquées ne devraient pas causer lapropagation de la pandémie. Au contraire, elles doivent aider à y mettre unterme, à travers le respect des mesures barrières", a-t-il dit. Le Premier ministre a appelé les citoyens et lesfidèles à préserver ces lieux sacrés et à veiller à leur hygiène.
Pour rappel, leHaut Conseil de Sécurité s’est réuni lundi sous la présidence du chef de l’Etatpour examiner la situation sanitaire, décidant au terme de cette réunion la réouvertureprochaine des mosquées, des plages et des lieux de détente, tous fermés dans lafoulée des mesures prises le mois de mars contre la pandémie du Coronavirus quivenait de se déclarer en Algérie.