Algérie 1

Icon Collap
...

Rentrée universitaire : le 19 septembre n’est qu’une proposition, selon le ministre

14-09-2020 11:52 

Annoncée depuis quelques semaines pour le19 septembre prochain, la rentrée universitaire risque pourtant de ne pas avoirlieu. C’est du moins ce qu’a déclaré aujourd’hui le ministre de l’enseignementsupérieur et de la recherche scientifique.

Invité aujourd’hui lundi à la radionationale, Abdelbaki Benziane, a en effet rectifié que la date du 19 septembre «n’estpas un choix définitif» et que son département à fait «d’autrespropositions» au Premier ministre qui aura à prendre la décision définitive.

Le ministre a par ailleurs déclaré que larentrée universitaire de cette année sera caractérisée par l’élargissement dela liste du choix des filières dont le nombre sera porté à 10 sur la fiche devœux au lieu de 6.

De même que les étudiants auront à fairedécouvrir pour la première fois de nouvelles filières qui seront introduites dansle cycle universitaire.

Dans le même ordre d’idées, le ministrede l’enseignement supérieur a révélé l’ouverture de trois écoles supérieuresspécialisées dans les forêts (Khenchela), les énergies renouvelables (Batna), l’informatique et le numérique (Bejaia).

        



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"