Décimé enattaque, après les blessures de Luiz Suarez et surtout Ousmène Dembélé, qui,parce que parti pour être out, sur plus de cinq, a permis aux Blaugrana l’activationdu Joker médical.
Ainsi etaprès les pistes de Willian José de la Real Sociedad et autre Angel de Getafe,le plus proche candidat jusqu’à la dernière minute, la direction du Barça aouvert la pochette surprise, avec dedans l’international danois, MartinBraithwaite, venant de Leganes.
Sur son siteofficiel, Barcelone a annoncé officiellement, ce jeudi, sa signature contre 18millions d’euros pour une durée de quatre et demi et, fait significatif, uneclause libératoire fixée à 300 millions d'euros.
C’est direun peu si les Culés ont flairé, quelque part, un bon coup, Braithawaite étantattendu pour exploser littéralement dans les rangs des Azulgrana, aux côtés d’unLionel Messi reconverti en ‘’distributeur automatique de caviars’’ sur leterrain.
Ce qui pourrait profiter au danois, puissant, véloce, technique et ce quine gâte rien polyvalent en attaque, un profil que voulait précisément le coachdu Barça, Quique Setièn.
Seul ombreau tableau, Braithaite ne sera pas qualifié en Ligue des champions, suivant lesrèglements de l’UEFA.
Pour rappel,le FC Barcelone jouera la manche- aller des huitièmes de la LDC, mardi prochainà Naples où l’international algérien, Fouzi Ghoulam s’apprête à effectuer sonretour.