Un terroriste s'est rendu, jeudi, aux forces de l'Armée Nationale Populaire (ANP) à Tamanrasset, a indiqué le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les Forces de l'Armée Nationale Populaire, un (01) terroriste s'est rendu, aujourd'hui 04 janvier 2018, aux autorités Militaires en 6ème Région Militaire à Tamanrasset. Il s'agit de « K. Hamza»", a précisé le MDN.
La reddition de cet individu armé a permis aux éléments de l'ANP de récupérer "un fusil Mitrailleur lourd de calibre 14,5 mm, un fusil Mitrailleur de type FMPK, trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil de type G3, Deux (02) Fusils semi-automatiques de type Simonov ainsi qu'une importante quantité de munitions de différents calibres, un véhicule tout-terrain", toujours selon la même source.
Pour le MDN, "ces résultats réalisés sur le terrain réitèrent l'engagement et la détermination des unités de l'Armée Nationale Populaire, mobilisées le long de nos frontières Nationales, à contrecarrer toute tentative visant l'intégrité et la sécurité du territoire national".