Plus que deux jours d’attente pour les 130.000 candidats auconcours de recrutement des enseignants pour connaitre les résultats de l’examenoral qui s’est déroulé le 30 et 31 juillet.
En effet, les résultats sont attendus pour jeudi à partir de10 heures, sur le site de l’ONEC, selon une source du ministère qui précise quele nombre de reçus sera de 10.000 enseignants admis aux épreuves orales.
Ces 10.000 enseignants suivront une formation pédagogique du15 au 30 août, sous la houlette des professeurs principaux et des inspecteursdes différentes matières, avant d’être dispatchés sur les différents paliers del’enseignement.
Au bout de cette formation, ils seront affectés dans despostes en fonction des besoins exprimés, ajoute notre source selon laquelle « lesaffectations sont non-négociables et tout refus de rejoindre sera considérécomme un abandon de poste. »
Et le cas échéant, des remplaçants seront puisés dans une listed’attente parmi les candidats aux épreuves orales.
Pour rappel, plus de 700.000 candidats ont postulé à ceconcours de recrutement qui s’est soldé par un premier tamisage au terme duquel n’ontété admis que 130.000 aux épreuves orales et, in fine, 10.000 seulement sontadmis pour embrasser une carrière d’enseignant.