Algérie 1

Icon Collap
...

Real Madrid : les Merengue en zone de fortes turbulences

08-01-2018 10:32  Nourredine B

Le RealMadrid continue de manger son pain noir et pour l’équipe de Zidane, la nouvelleannée ressemble à la fin 2017, coïncidant avec le début de saison footballistique.

Dimanche etalors qu’il était tenu à la seule alternative de gagner, dans l’optique deréduire un tant soit peu le retard considérable sur le leader barcelonais, leReal s’est contenté d’un draw (2-2) face au Celta Vigo.

Du coup, ils’en trouve quelque peu ruiné dans la mesure où même la place qualificative enchampions’ League semble s’éloigner du double tenant du titre et championsortant de la Liga.

Qui l’eutcru ? Personne à vrai dire et nombreux sont ceux qui n’ont eu de cesse deguetter, à chaque sortie des Merengue, un déclic qui ne viendra pas.

De rencontreen rencontre, RMA montre ses limites, à travers une défense fébrile et fragileet une incapacité criarde à maîtriser les débats 90 minutes durant et préserverl’avantage du score.

Pourtant quece soit en Liga ou au niveau européen, la Maison Blanche peut se targuer, sansconteste, d’avoir le plus riche effectif, à travers la disponibilité dans sesrangs de 23 joueurs de haute valeur intrinsèque.

D’ailleurs,ce constat trouve sa traduction dans la position de son entraîneur, ZinédineZidane, à ne pas entrevoir de recrutement en ce mercato hivernal. Et pourcause.

L’anecdote voudraitque les rôles soient inversés entre Madrid et Barcelone quand sur les startingblocks, le Barça qui repose sur un ensemble fiable d’à peine 6-7 éléments,perdait encore sa super star Neymar, alors que le Real respirait la santé, ausortir d’une saison finissante, frappée du sceau de toutes les consécrationsmajeures.

Les limitesde Zidane ?    

Même s’il araflé énormément de titres et établi plusieurs records en peu de temps,Zinédine Zidane, se retrouve, aujourd’hui, sur la sellette.

Tant que lamachine roulait bien, grâce notamment à la percussion des Cristiano Ronaldo etautres Benzema et Bale, le Franco Algérien était tranquille.

Mais c’étaitsans compter sur l’égo surdimensionné d’un CR7 dont les caprices n’ont d’égalque son immense talent…quand il est en pleine forme !

Une situationoù le Portugais n’y est plus et le fait ne date pas d’aujourd’hui, en dépit demaintes consécrations en sélection nationale et en club où l’enfant de Madère n’avaitpas pesé de façon marquante.

Mais starconsacrée et consommée, Ronaldo fait figure d’intouchable parmi les plusintouchables !

Zizou pourrait,également, être épinglé sur son penchant pour la french connexion et la titularisationet la protection d’un Benzema, hors coup depuis longtemps aussi, a fini parexacerber les socios madrilènes.

 Crise de management ? Tout semble l’indiqueret Zidane ne semble plus avoir une grande marge de manœuvre et surtout de tempsavec le choc face au PSG en huitièmes de finale de la Champions’ League, qui pointeà brève échéance.

Autant direqu’une élimination, et elle reste plausible, face à une équipe où trône unredoutable trident ayant pour nom Neymar-Mbappé-Cavani, constituerait le coupfatal pour le Real. Encore plus pour Zidane ! 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"