Eblouissant Leipzig ! Donnéepour victime expiatoire pour cette deuxième levée des quarts de finale de laChampions’ League, la formation allemande «la plus mal aimée» de laBundesliga a irradié, jeudi, le ciel de Lisbonne par du purisme à l’état pur,du talent à en revendre et de l’intelligence dans le jeu comme on en faitrarement.
Déferlante ? La ‘’classe biberon’’lipsienne, comme venue de nulle part a étouffé de bout en bout les ‘’Matelassiers’’du vieux lion Simeone, les prenant à la gorge, signant leur ascendant par unbut d’école signé Olmo à la 50’, après un premier half où ils avaient caché laballe à l’Atleti, par la grâce d’une possession pointée à 63% et le cran d’uneéquipe terriblement jeune.
‘’El Cholo'' eut certes sonlégendaire coup de flair en incorporant Joao Felix à l’heure de jeu et le Portugais le luia bien rendu en changeant la physionomie en redonnant vie aux ‘’Colchoneros’’sur un moment. Surtout, la pépite de 21 ans provoque et marque le pénalty (71)de l’espoir.
Il en fallait plus pour fairetrembler Poulsen et ses frères. Et ils le firent savoir. A la 88’ précisément,pour une banderille assassine, dans un timing assassin !
Les protégés de Julian Nagelsmann, siproche d’âge de ses poulains, tutoient ainsi l’histoire, à peine 13 ans de la 5edivision allemande où ils végétaient. anecdotique!
La célèbre marque ‘’ Red Bull ’’ passaitensuite par- là avec le résultat que l’on a aujourd’hui.
Leipzig donne rendez-vous, mardiprochain en demi finale, au PSG des Neymar et Mbappé, pour une empoignadeexplosive pour peu que le RBL maintienne ses standards qui ont mis ce soir lespuristes à genoux !