Des journalistes,des activistes du Hirak et des représentants de la société civile se sontrassemblés ce matin devant le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger en signe de solidaritéet de soutien à leur confrère et ami Khaled Drareni interpelé, samedi, par lapolice alors qu’il couvrait les manifestations.
«La presse n’est pas un crime !»,«libérez Khaled Drareni ! » ouencore «libérer les otages ! sont, entre autres, slogansscandés et brandis par les présents qui ne perdent pas espoir de voir leurconfrère relâché.
Khaled Drareni, qui est responsable du site Casbah Tribune, correspondant de la chaine française TV5 et par ailleursreprésentant de "Reporter sans Frontières" en Algérie, a été embarqué hier samediet emmené à la Sûreté de Daïra de Rouiba avant d’être transféré au commissariat«Cavaignac» à Alger, pour y passer la nuit.
Il devrait être présenté, aujourd’huidimanche, devant le procureur de la république au même titre que 13 autres manifestantsplacés eux aussi en détention provisoire par le tribunal de Sidi M’hamed, 3autres par le tribunal de Bab El-Oued, sis à Baïnem, et un autre par letribunal de Béjaïa.
A l’heure où nous mettons en ligne, nous apprenons que certains manifestants, à l’instar du militant Sofiane Hedadji, ont été libérés mais qu’ilsseront jugés prochainement.